Le forum du site "les125forever" Index du Forum

Le forum du site "les125forever"
Coups de main pour les (futurs) aquéreurs de moto 125cm3, retroussons nos manches ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue - Welcome 
rate a l'allumage 125 daytona

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du site "les125forever" Index du Forum -> LA MOTO : -> Questions techniques/entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alienchop

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 14:18 (2015)    Sujet du message: rate a l'allumage 125 daytona Répondre en citant

salut a tous
la je cale j'ai eu une panne en roulant d'un coup plus rien le cdi pendait au bout de son fil sur la chaine alors j'ai change le cdi puis toujours rien puis le capteur au niveau du stator et la elle demarre quand j actionne le demareur mais si je reste apuyer sur le bouton elle ne veut plus rien savoir et quand je lache elle veut demarrer pendant 1 seconde en gros ( etincelle a l'action du demareur pendant 1 a 2 seconde puis plus rien si le demareur reste en accion mais des que je lache l 'interupteur etincelle pendant 1 a 2 s) je sais c'est bizarre mais un coup de main serai le bien venu ,si quelqun a une idee

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 14:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doumé

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 21:34 (2015)    Sujet du message: rate a l'allumage 125 daytona Répondre en citant

Salut,
Bizare ta panne, héh béh on vas essayer de te dépatouiller
1) tu vas la faire démarrer sans démarreur à la poussette, si rien n'insiste pas vas pas te mettre la transpiration
2) voir si tu peu shunter le relais du démarreur, faire tourner si rien, revoir tes connections de la batterie et des prises jusqu'au poussoir
contrôler l'état de faisceau du CDI chercher a voir si rien n'est couper et s'il y a du courant qui arrive dès le contact
Combien de km ta bécane ?
a+

alienchop

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 11:23 (2015)    Sujet du message: rate a l'allumage 125 daytona Répondre en citant

alors j'ai peut-etre touve mais j'attend la piece que j'ai commande sur un site anglais (ajs motorcycle) il font la difference entre les n° de serie des cdi donc apparement le nouveau cdi que j'ai n'est pas le bon donc j'en commande un autre chez eux qui a le meme serial que l'ancien cdi d'origine qui ne fonctionne plus
la becanne a 8000 kms a peut pres et a la poussette bien sur il ne se passe rien (dans une pente) mais comme il n'est pas possible de voir les etincelles je vais essayer avec une perceuse au niveau de l'alternateur il y a un ecrou ou je peut m'accrocher je verrai mieux les etincelles mais a priori le demarreur fonctionne bien les coupes circuit sont soit shunter depuis longtemps ou fonctionne bien les cable on ete tester sans detecter la moindre coupure les masses sur le cadre sont bonnes et pas rouille la batterie et a un peu plus de 12v a froid il n'y a aucune coupure electrique tous fonctionne bien sauf les bougies qui n'envoient pas assez d'etincelles mais elle de"mande qu'a demarrer donc j'attend ma commande pour en etre sur

Doumé

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 11:53 (2015)    Sujet du message: rate a l'allumage 125 daytona Répondre en citant

Il est certain que si tu na pas le bon CDI tu risque de chercher longtemps..
Les calages moteurs,et autres pièces change tout les 6 mois pour l'importation (règles de la CEE )
tu as quel moteur ?
Celui de Piagio, mono cylindre ou la copie du Honda rebel en bicylindre ?
a+

alienchop

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 09:46 (2015)    Sujet du message: rate a l'allumage 125 daytona Répondre en citant

salut doumé j'ai l'ancien moteur du rebel bicylindre mais meme la il parait qu'il y a eu plusieur monte de cdi2005/2010 2010/piagio
mais quelle est cette regle cee c'et dingue
bon je vous tien au ju

Doumé

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 10:15 (2015)    Sujet du message: rate a l'allumage 125 daytona Répondre en citant

Salut,
La règle veut que pour favoriser les ventes made in France les importateurs doivent changer un ou plusieurs détails
tout les 6 mois ...
D'ou la galère pour trouver la bonne pièce chez un revendeur ou un casseur...
C'est un peu comme le don d'organe Mort de Rire
Plaisanterie mise à par, un objet fabriqué en France, le constructeur est obliger de fabriquer ou de fournir des pièces pendant 5 ans pour les SAV Ceci valable pour tout objets constitués de pièces détachés
Revenons à ton vendeur de moto celui ci auras commandé 20 ou 30 motos sur un lot importé de 1000 voir +
je ne sais pas combien de motos rentrent sur le territoire chaque mois
Voila en gros c'est comme ça les règles

alienchop

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 10:23 (2015)    Sujet du message: rate a l'allumage 125 daytona Répondre en citant

ok ok ca roule j'espere que ça sera la bonne piece en attandant merci pour ton intervention Wink

alienchop

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 11:35 (2015)    Sujet du message: rate a l'allumage 125 daytona Répondre en citant

salut doumé merci pour ton intervention et tes messages j'ai reçu le CDI et devine quoi?
elle démarre comme au premier jour alors oui il faut respecter les numéros de série c'est important et maintenant "ont the road again!" a+ Cool

Doumé

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 11:39 (2015)    Sujet du message: rate a l'allumage 125 daytona Répondre en citant

Content pour toi Okay

Sookie

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 12:05 (2015)    Sujet du message: rate a l'allumage 125 daytona Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de vous lire avec attention et cela m'amène à vous parler de ma Daytona!
Elle est de 2010 donc ancien moteur Espagnol, il parait!
Je n'y connait rien alors je fais comme je peux mécaniquement... Sad
j'ai un souci avec qui m'embête beaucoup : à froid elle est "à punir"!!!
avec ou sans starter, en roulant, dès que je dois rétrograder, elle cale....donc dès que je touche à la poignet d'embrayage...
à chaud elle tourne nickel : elle tient un bon ralenti sans caler.
Du coup, je la prend que pour aller en balade en évitant la ville et je la prend difficilement pour aller au boulot car feux sur feux! en plus avec le barroufe qu'elle fait (bruit que j'adore!!!!) je réveille toute la ville alors la maintenir un peu accélérée pour qu'elle ne cale pas trop, c'est gènant à 7h du mat!
Auriez vous une idée de ce qu'il serait bon de regarder?
Merci de votre aide.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38 (2017)    Sujet du message: rate a l'allumage 125 daytona

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du site "les125forever" Index du Forum -> LA MOTO : -> Questions techniques/entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation