Le forum du site "les125forever" Index du Forum

Le forum du site "les125forever"
Coups de main pour les (futurs) aquéreurs de moto 125cm3, retroussons nos manches ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue - Welcome 
en recherche d'un custom
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du site "les125forever" Index du Forum -> LA MOTO : -> CUSTOM/CHOPPER
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
simon

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 15:10 (2014)    Sujet du message: en recherche d'un custom Répondre en citant

Je continue notre conversation engagée dans "Présentation" :

Pour les customs, j'ai regardé oui, et en effet ça m'intéresserait bien, mais je me demande juste si, pour une cylindrée "si petite", est ce qu'une moto du genre des shadows dragstar et autres virago ne fait pas un peu "ridicule"? Dans le sens où, généralement les motos de ce type sont des plus grosses cylindrées, et sont donc plus imposantes ! Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 15:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 15:26 (2014)    Sujet du message: en recherche d'un custom Répondre en citant

Salut Simon,

D'abord, si tu vois le nombre de forum, de motard qui roule en Custom 125, tu peux comprendre qu'il n'y a aucun risque de ridicule en roulant ce type de moto. La moto, ce n'est pas seulement la vitesse ! Si tu l'aimes, si tu te sent bien avec, c'est cela qui compte !
Pour faire ton choix, je ne peux que te conseiller de regarder les deux listes Custom du site les125forever. Attention, certaines motos ne sont disponibles qu'à l'occasion mais ce n'est pas un soucis si elle a été bichonnée Laughing

Regarde la vidéo de présentation de Motor-infos, même si elle date un peu (2011), elle te permettra de savoir ou sont les points faible et les points forts de ce type de moto.
Je peux aussi te conseiller le guide caradisiac des customs de 2007.
D'autres motos sont arrivées sur le marché depuis, comme la Mash Seventy, la Holister Bobber ou encore la Johnny Pag Malibu !

Le plus important, regarde s'il existe des distributeurs prêt de chez toi, car en quand de soucis technique, il faudra bien que tu retournes les voir. Si c'est de l'occasion, vois si un concessionnaire quelconque pourrait intervenir dessus.

Attention à la sécurité une fois que tu auras ta belle, vu que tu parcoureras le périph, je ne peux que te conseiller des vêtements clairs voir le gilet fluo, c'est ce que j'utilise pour ma part Wink

Voilà, j'espère t'avoir donné quelques pistes. Reviens nous voir bientôt
Razz

simon

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 20:05 (2014)    Sujet du message: en recherche d'un custom Répondre en citant

Salut!

Deja merci de prendre le temps de "s'occuper" de moi, c'est sympa Wink
Je vais suivre tes conseils pour me renseigner un peu alors! Niveau entretien etc, mon pere s'y connait plutot bien voire tres bien donc je pense que je m'en sortirai de ce cote la, mais sinon je connais quelques garages pas trop mal ou je pourrai aller voir en cas de soucis Smile
Donc bon je vai essayer de degrossir deja un peu dans cette "categorie", je reviendrai surement vers vous apres ca!
Encore merci, et bonne soiree! Okay

simon

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 17:05 (2014)    Sujet du message: en recherche d'un custom Répondre en citant

Bonjour,
Après plusieurs recherches, je pense m'orienter vers une yamaha virago, elle me parait sympathique et à petit prix. Quelqu'un aurait des avis/conseils concernant cette machine? Wink

Loulette

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 22:20 (2014)    Sujet du message: en recherche d'un custom Répondre en citant

Coucou , je rajoute mon grain de sel ;-)
Je roule en custom Daelim Daystar depuis deux ans .
La silhouette est sympa, elle a tout d'une grande de ce côté là !
Je l'ai acheté en deuxième main, et elle a maintenant 14ans et aucun soucis niveau entretien .
On en trouve pas mal sur le bon coin en principe , elles ont peu roulé et ne coutent pas très s cher.
J'avais testé une virago , c'était mon premier choix aussi , mais le prix était plus élevé et les deux que j'ai vu ne roulait qu'au starter...
Je ne sais pas si c'est un problème lié à la marque ou pas....
Du coup pas decue d'avoir rencontré ma Daystar, qui ne consomme que 4litres au 100 en plus !
Son seul hic, c'est le côté poussif sur les routes de montagne !
Mais au plat elle tient une jolie vitesse sans soucis !
Voili voilou !

simon

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 22:56 (2014)    Sujet du message: en recherche d'un custom Répondre en citant

Coucou Loulette,
Au jour d'aujourd'hui j'ai l'impression que la virago coute moins cher qu'une daystar, du coup je pense me tourner vers la yamaha Smile
Mais sinon c'est clair qu'elle a de la gueule, niveau performance après je sais pas trop laquelle domine, et pour la conso c'est a pue près pareil je crois Smile
Je voulais savoir un truc, est ce que tu roules en ville avec? Et, si oui, c'est pas trop galère pour remonter une file ou slalomer dans les bouchons, voir meme tt simplement prendre un virage un peu serré?

Loulette

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 18:35 (2014)    Sujet du message: en recherche d'un custom Répondre en citant

Euh.....nan , je slalom pas avec ça moi ! Elle est maniable c'est sur , mais si tu veux slalomer, et avoir un peu d'accélération , pas sûre qu'un custom soit idéal !
Déjà niveau du gabarit , ça se faufile pas comme ça quoi !
Essayes en une avant de te décider et mets la en situation, c'est la meilleure chose à faire je pense !
Quand aux virages serrés .....c'est un custom quoi ! C'est plutôt fait pour rouler pépère Okay
Désolée de ne pas mieux t'eclairer ! Je fais beaucoup de route , peu de bouchons dans mes montagnes, et je roule tranquillou en profitant de la machine et du paysage ! Embarassed

simon

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 19:44 (2014)    Sujet du message: en recherche d'un custom Répondre en citant

D'accord, bah c'est ce que j'ai cru voir un peu partout. Mais rien que pour la beauté de la machine je pourrai pas prendre autre chose qu'un custom je pense Wink
Je vais tenter d'en essayer un avant de vraiment me décider oui Smile
Merci de m'avoir répondu en tous cas Okay

Loulette

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 20:26 (2014)    Sujet du message: en recherche d'un custom Répondre en citant

Aucun soucis , suis de peu d'utilité mais bon ! Tu es de quelle région ?

simon

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 20:37 (2014)    Sujet du message: en recherche d'un custom Répondre en citant

C'est déjà mieux que rien Wink Je suis sur Nantes, et toi?

Loulette

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 20:44 (2014)    Sujet du message: en recherche d'un custom Répondre en citant

Ça fait un peu loin pour te prêter la mienne !!!!
Moi du Beaujolais ! Hips ! ^^
Je connais un peu ta région , j'ai de la famille sur Machecoul un peu plus bas .
C'est beau là-bas ! J'avais vu une Daelim roadsport sur le bon coin à la Bernerie en Retz...j'étais au bout , elle était bien jolie mais trop loin Crying or Very sad

simon

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 21:04 (2014)    Sujet du message: en recherche d'un custom Répondre en citant

Ah oui en effet ca fait un peu loin ^^
Ouaip bah je connais machecoul oui Smile
Ah oui la roadsport, pas mal aussi celle là!

Loulette

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 21:12 (2014)    Sujet du message: en recherche d'un custom Répondre en citant

Ce sera mon prochain bébé , faut juste que j'en trouve une dans le coin quoi !
Jvais pas laisser ma mémère toute seule au garage...elle s'ennuie ...
Donne nous des news quand tu auras trouvé ton bonheur !!!!
Viiiiite ^^ avant l'hiver !

V ! ! !

simon

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 22:01 (2014)    Sujet du message: en recherche d'un custom Répondre en citant

Bon choix je pense Wink
Pas de soucis, je posterai une photo dès que j'aurai investi!

Loulette

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 22:17 (2014)    Sujet du message: en recherche d'un custom Répondre en citant

Y'en a pas mal des viragos sur le bon coin dans ta région , tu as une préférence de couleur ?
Et pour la formation à l'auto école , tu l'as déjà faite ?
....la vilaine curieuse....^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:46 (2017)    Sujet du message: en recherche d'un custom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du site "les125forever" Index du Forum -> LA MOTO : -> CUSTOM/CHOPPER Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation