Le forum du site "les125forever" Index du Forum

Le forum du site "les125forever"
Coups de main pour les (futurs) aquéreurs de moto 125cm3, retroussons nos manches ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue - Welcome 
Ma suzuki VL 125 Intruder (2007)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du site "les125forever" Index du Forum -> LE MOTARD : -> Rencontre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Torché

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 19:49 (2013)    Sujet du message: Ma suzuki VL 125 Intruder (2007) Répondre en citant

Honnêtement, je suis enchanté par cette bécane : confort irréprochable, j'ai pu roulé 200km d'une traite sans ressentir aucune fatigue ni dans le dos, ni dans les jambes. La position de conduite, droite et jambes avancées (mais pas de trop) ainsi que le moelleux de la selle et les amortos font de cette machine un divan roulant.

La consommation annoncée est, selon les essais, entre 4 et 4,5l... Je suis un peu en dessous des 4l, quel que soit le trajet. Le compteur journalier est bien utile (autonomie, à peu prêt 300km, le réservoir faisant 12l), la moto ne disposant pas de jauge d'essence.

Quant à l'instrumentation, elle est basique : un compteur kilométrique, voyants de clignotants, de feux de route et de neutre, pas plus. Néanmoins, l'absence de compte tour ne pose aucun soucis, le moteur étant communicatif.

Je dépasse légèrement les 120 compteur à plat. La vitesse annoncée étant de 110, on est dans le bon. Néanmoins, dans de fortes ou longue côtes, la puissance limitée (13,5CV) et le poids (140Kg) se font sentir. Le petit V-Twin dispense par contre un bon couple à n'importe quel régime. C'est aux alentours de 100 qu'elle se montre le plus agréable.

Tenue de route : impeccable, ça ne bouge pas ! On peut même prendre de l'angle avec le pot à la limite de la route, aucun soucis, même sous la pluie. Un seul bémol, le freinage, le tambour à l'arrière est aussi efficaces que de mettre les pieds par terre et le frein avant est peu puissant. Néanmoins en usant de la boîte de vitesse, le petit V-Twin dispose d'un important frein moteur étonnant sur une 125.

Mécaniquement, c'est basique : refroidissement par air, carburateur (et choke manuel), contacteur au moteur, pas d'électronique (pas d'emmerde), une vraie petit moto à l'ancienne. Le choke manuel est au guidon, ce qui est bien pratique.

Niveau équipement, si les voyants et compteurs se limitent à l'essentiel, le petit custom dispose de feux de détresse ("warnings" comme vous dites en France) mais pas d'appel de phare. Le siège cache aussi un petit coffre, un luxe sur une moto. On peut y ranger l'outillage, vêtement de pluie et un antivol U sans soucis.

Sonorité du moteur : un régal. Il est trompeur, ça fait "gros" custom.

Bref :

Le plus : coffre, conso, tenue de route, look valorisant, performances, moteur volontaire, entretien réduit.

Les moins : le poids, première beaucoup trop courte !, vitesse en côte, instrumentation minimaliste.

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 19:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Torché

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 08:01 (2015)    Sujet du message: Ma suzuki VL 125 Intruder (2007) Répondre en citant

3 000 km quand je l'ai achetée (immatriculée en août 2013), je viens d'atteindre les 31 000 km, par tout les temps (y compris la neige des dernières semaines) et je suis toujours sous le charme ! Je compte passer le gros cube (110km par jour en 125, pauvre bécane) et si je le passe, j'essaye de convertir madame au deux-roues (il y a du boulot) afin de pouvoir la garder !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38 (2017)    Sujet du message: Ma suzuki VL 125 Intruder (2007)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du site "les125forever" Index du Forum -> LE MOTARD : -> Rencontre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation