Le forum du site "les125forever" Index du Forum

Le forum du site "les125forever"
Coups de main pour les (futurs) aquéreurs de moto 125cm3, retroussons nos manches ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue - Welcome 
De Belgique !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du site "les125forever" Index du Forum -> LE MOTARD : -> Présentez vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Torché

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 21:39 (2013)    Sujet du message: De Belgique ! Répondre en citant

Salut à tous !

Moi, c'est Sébastien, de la Province de Liège, Belgique.

Dans la vie, j'exerce un métier un peu particulier, je suis guide-batelier dans grottes, Les grottes de Remouchamps pour être précis.

Je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'une Suzuki VL 125 Intruder LC de 2008 qui remplace mon feu Yamaha Majesty YP 125. Cette bécane me sert pour le boulot (110km aller-retour) et mes loisirs (c'est devenu mon seul véhicule).

Elle est entièrement d'origine, seul l'affreux siège passager à été retiré.

L'engin :

http://www.sendspace.com/file/shw28e

Historique de l'acquisition de l'engin :

Avant, pour bosser, voiture et scoot 125 mais peu avant l'hiver dernier, un accident me prive de voiture et mon scoot me lâche après une coûteuse réparation (mon mécano n'est pas en cause, il a essayé de me dissuader). Je fais donc l'hiver en transport en commun, décidé à ne plus acquérir de 4 roues. Je me mets alors gentillement à la recherche d'une 125 d'occasion.

Mes critères sont simple :

-Je passe à la moto : la région où je travaille étant très accidentée (Ardenne), je veux une boîte de vitesse.
-Pratique et simple à l'entretien
-125 qui fait 125 et pas fausse grosse (bon d'accord, ça a foiré ça).

Je décide dont de rechercher une YBR ou une CBF. Néanmoins, je reluque ce qu'il existe en 125 dans la région où j'habite et où je bosse en attente de la bonne affaire.

Sur autoscout.be, je tombe sur cette Intruder de 2008 qui n'a que... 3 000km et que l'ancien proprio revend... 1750€. Je sonne au gars, l'affaire était conclue l'après midi. Je n'aime pas les fausses grosses mais elle à de la gueule. Ce qui m'a décidé pour cet achat : -Refroidissement par air, V-Twin (couple), carbu, choke manuel; bref, pas d'électronique, rien de compiqué, pas d'emmerdes !

Néanmoins, elle n'est assurée et immatriculée que depuis deux semaines (soucis administratifs, en période de vacances). Elle a déjà effectué 1 800 km depuis. J'en suis charmé, sauf en côte (on reste en 125. Pour ceux qui connaissent la région de Liège, la côte de Tilff, sur l'autoroute E25, c'est un peu hard pour la bécane).

J'essaye d'éviter au maximum l'autoroute (E40 puis E25)pour me rendre au boulot afin de soulager l'engin. Je ne la prends que quand il pleut ou quand je n'ai pas le temps, sinon, c'est petite routes avec le plaisir des vallées boisées de l'Ourthe et de l'Amblève.

En promenade, je suis le "petit moteur" de la bande, entouré d'une Kwa Z750, d'une BMW 750 (de 1972) ou d'une HD Dyna. Mais en général, je préfère rouler seul.

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 21:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 09:30 (2013)    Sujet du message: De Belgique ! Répondre en citant

Salut,

J'espère que tu attireras d'autres belges qui souhaitent laisser leurs expériences, ici. A propos, la photo n'est pas lisible, c'est dommage !
Bonne continuation Razz

Torché

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 11:59 (2013)    Sujet du message: De Belgique ! Répondre en citant

Elle ne l'est plus plutôt. Je ne comprends pas très bien ce qu'il s'est passé.

Torché

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 11:59 (2013)    Sujet du message: De Belgique ! Répondre en citant

Elle ne l'est plus plutôt. Je ne comprends pas très bien ce qu'il s'est passé.

Torché

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 12:00 (2013)    Sujet du message: De Belgique ! Répondre en citant

https://www.facebook.com/sebastien.larmuseau/media_set?set=a.10200602925890…

L'album étant mis en "Public", pour une fois, ça devrait être beaucoup plus facile.

Torché

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 07:16 (2013)    Sujet du message: De Belgique ! Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53 (2017)    Sujet du message: De Belgique !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du site "les125forever" Index du Forum -> LE MOTARD : -> Présentez vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation